Quoi de neuf ? > Le blogue du président
Norberts J. Muncs, président de l'ICTS
|
Chers membres,
Durant la fin de semaine du 1er au 3 février 2013, le conseil d'administration de l’ICTS a tenu sa rencontre « en personne » à Calgary.
Ces journées furent bien remplies et fructueuses.
La visites des salles
Le vendredi 1er février, nous avons visité trois sites potentiels pour la prochaine conférence, soit le EPCOR CENTRE for the Performing Arts (EPCOR) et le Calgary Telus Convention Centre (CTCC), au centre-ville. Puis, nous avons pris le C-train pour l'Université de Calgary, où nous avons visité le Southern Alberta Jubilee Auditorium (SAJA). Nous avons ensuite discuté des avantages et inconvénients de chacun des lieux et pris la décision de tenir la conférence au Jubilee Auditorium.
Je crois que vous serez tous heureux de ce choix. Outre le fait que le lieu dispose de multiples espaces, de salles de réunion, d’une grande scène et de trois étages de foyers − tout ce dont nous avons besoin pour notre conférence − c'est avant tout un théâtre et sa proximité avec l'université nous rappelle que c’est à cet endroit que le CITT/ICTS a vu le jour et que ses racines sont bien ancrées dans le monde du théâtre.
|
|
Les membres du conseil visites les coulisse du SAJA avec |
Vue de la scène du SAJA |
Les réunions du conseil d'administration
Durant la première partie de la journée du samedi, le conseil s’est retiré pour travailler à la planification stratégique pour la vision et l'avenir de l’ICTS, avec l’aide de notre modératrice Cheryl Ewing. Sur ce point, je suis heureux d'annoncer que nous avons reçu 135 réponses à notre sondage sur la vision et le mandat de l’ICTS et que nous avons utilisé l'enquête et vos réponses pour nous aider à décider et déterminer les étapes à franchir pour mettre en œuvre vos diverses suggestions et demandes. Nous avons également été en mesure d’élaborer une « boîte à outils » pour les sections régionales afin de les aider à communiquer avec les membres, le conseil d’administration national et le bureau national. Nous avons également décrit les mesures à prendre pour créer de nouveaux outils et stratégies de marketing ainsi que de nouvelles sources de revenus pour aider à stabiliser nos finances.
|
Durant la deuxième partie s’est tenue une réunion du conseil au cours de laquelle nous avons, entre autres, examiné et révisé la programmation de la conférence, y compris les ateliers pré-conférence, les sessions de la conférence, les exigences du salon commercial, le 5 à 7 et le défi bric-à-brac, le bingo butin et le banquet des prix annuels. Je vous assure que nous nous dirigeons vers une conférence passionnante !
Les rapports des sections ont été présentés et je tiens à féliciter tous leurs représentants pour la qualité des événements et des ateliers qu’ils ont tenus à travers le pays.
Nous avons révisé les budgets et discuté des conséquences de nos décisions et des besoins de l'organisation en ce qui concerne nos capacités en matière de collecte de fonds. Actuellement, l’ICTS est dans une situation financière stable et nous prévoyons un excédent pour l'exercice financier en cours.
Comme je l’ai mentionné au début de cette mise à jour, cette excellente rencontre a permis à l’ICTS de faire avancer de nombreuses questions stratégiques et pratiques.
Je tiens à remercier le bureau national pour le soutien et les compétences organisationnelles, les membres du conseil, les présidents des sections et les membres de leurs conseils d'administration de donner du temps et de s’impliquer dans tous les aspects de notre organisation.
Je tiens également à vous remercier, chers membres, pour votre participation et votre soutien, et espère vous voir en grand nombre à Calgary cet été.
Sincères salutations,
Norberts
|