Quoi de neuf ? > EESCO devient EESA
EESCO devient EESA
Dans le but de mieux servir l'industrie canadienne du spectacle et de bien refléter sa présence à travers tout le pays, l’EESCO porte maintenant le nom de The Entertainment Electrical Safety Association (EESA), l’Association pour la sécurité en électricité événementielle. Si vous êtes un intervenant de l'industrie du spectacle, par exemple une autorité d'inspection locale en électricité ou un professionnel de l'industrie, nous accordons de l’importance à votre contribution concernant les pratiques, les codes et les normes d'installation.
L'objectif de l'EESA est de tenir les professionnels de l'industrie du spectacle constamment à jour en ce qui concerne les nouveaux codes électriques, les bulletins techniques, les annonces de produits et les normes qui touchent notre industrie et qui permettent d’offrir un environnement de travail plus sécuritaire.
Peuvent adhérer à l’EESA tous les intervenants de l'industrie du spectacle régis par le Code canadien de l'électricité dans les domaines suivants :
- Film, télévision, radiodiffusion à distance et lieux d'enregistrement
- Parcs d'attractions, attractions foraines, carnavals et foires
- Spectacles et événements en direct, spectacles de tournée, événements sportifs, salons professionnels et événements similaires
Ainsi que les :
- Manufacturiers, fournisseurs et inspecteurs provinciaux en électricité
Si vous fournissez des produits ou des services dans ces industries, en adhérant à l'EESA, vous pourrez participer et contribuer à l’essor de l’association par l’entremise de ses publications, des réunions régulières, de la publicité et des webex/webinaires.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le comité de l'EESA à
Visitez notre site web : www.eesa.techMandat: Entertainment Electrical Safety Association (EESA) (Association pour la sécurité en électricité événementielle)
Impliquer les organismes de réglementation et de normalisation, les fabricants d'équipement industriel, les employeurs et les groupes syndicaux afin d’établir et de promouvoir des pratiques de travail électrique sécuritaires dans l'industrie canadienne du spectacle grâce à des changements aux codes, à des bulletins, à des directives, à de l'éducation et à de la formation.
Technicien/Technicienne en électricité pour l'industrie du spectacle EIPT
Certification de référence – L'EIPT 269E est un métier en électricité volontaire enregistré dans la province de l'Ontario, au Canada. Il est structuré de façon à inclure un programme complet d'apprentissage et est ouvert à tout travailleur de l'industrie du spectacle, mais n’est actuellement reconnu qu’en Ontario. Il y a des conditions préalables pour entrer dans le programme d'apprentissage ou pour passer l'examen final.
Frais d’adhésion annuels à l'EESA
Publicité corporative (lien URL et logo) : 400 $
Individu sans affiliation : 75 $
Un représentant désigné de l’organisme membre est tenu d’assister aux rencontres en personne, par conférence vidéo ou par conférence téléphonique.
Les organismes sont tenus de contribuer et de voter chaque fois que cela est requis.
Les experts en la matière et les invités qui traitent des sujets courants sont invités à assister aux réunions et sont tenus d’y contribuer.
Les membres sont tenus de participer activement aux sous-comités de l'EESA.