Quoi de neuf ? > Ces phrases que nous devons exclure de la salle de répétition
Par Ashawnti Sakina Ford - le 4 juin 2020
J'ai co-fondé les Black Ensemble Players avec mon cher ami, Antonio Duke, avec pour mission de mettre des corps noirs sur scène et de raconter des histoires classiques. Il était vital de favoriser des environnements créatifs entièrement noirs qui démantèlent les pratiques suprémacistes blanches dans le théâtre. Ce besoin est venu des histoires entendues constamment par les artistes du BIPOC (Noir / Indigène / Gens de Couleur) travaillant avec des théâtres à majorité blanche; des histoires qui consistaient en des moments où ces artistes étaient irrespectueux, ignorés et rabaissés par les propos, les pratiques et les normes qui maintenaient le statu quo. Je me suis rendu compte que si de nombreux théâtres dirigés par des Blancs s'efforcent de trouver des moyens d'être diversifiés et inclusifs, leurs efforts ne démantèlent pas activement les pratiques oppressives dans le théâtre. Il faudra beaucoup de temps pour y arriver, car de nombreuses pratiques «professionnelles» peuvent se confondre avec ce qui peut être considéré comme des pratiques «oppressives». Je crois que le voyage vers le démantèlement de ces pratiques commence par le nommer; indiquant clairement que vous travaillez vers l'équité, la diversité et l'inclusion ainsi que le démantèlement de la suprématie blanche et des systèmes d'oppression.
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