Job Board/Babillard d'emplois > Chef d’atelier – éclairage - Société de la Place des Arts de Montréal

Chef d’atelier – éclairage - Société de la Place des Arts de Montréal

Ceci est un poste permanent, à temps plein.

Catégorie: Technique
Province: Montréal, Québec
Poste: Chef d’atelier – éclairage
Date limite: 7 juillet 2019
Affiché le: 18 juin 2019

Description du travail / Tâches

Sous la supervision du coordonnateur technique aux équipements et infrastructures scéniques, cette personne entretient, répare et maintient les équipements d’éclairage scénique appartenant à la Société. Elle assure, au besoin, un soutien technique aux utilisateurs de nos lieux scéniques. Elle participe aux montages et installations lors des évènements produits par la Société. Elle assure une présence en atelier selon les besoins opérationnels des productions.

• S’assurer des mises à jour des logiciels des consoles et de tout autre équipement d’éclairage ;
• S’assurer du bon fonctionnement des réseaux de communication entre les consoles, les gradateurs et les autres dispositifs, et ce, sans limiter à cette liste de protocoles : DMX, sACN, Art-Net, RDM, ShowNet, TCP/IP ;
• Mettre à jour quotidiennement les carnets d’entretien et de prêt de matériel ;
• Mettre régulièrement à jour les inventaires du matériel entreposé à l’atelier, en magasin et en entrepôts ;
• Mettre à jour les inventaires du matériel périssable et assurer le remplacement de celui-ci ;
• Proposer de nouvelles technologies ou des améliorations en infrastructures et équipements d’éclairage ;
• S’assurer de l’application des règles de sécurité sur les scènes et en atelier des personnes sous sa responsabilité ; proposer des idées en matière de santé et sécurité;
• Programmer certains systèmes tels que Vision.net (système d’éclairage de salle et de travail) ;
• S’assurer de garder ses connaissances à jour et d’être l’affut des nouvelles technologies en matière d’éclairage; lorsque nécessaire, demander les formations pertinentes à son supérieur.
• Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications / Compétences requises

• Minimum de deux (2) ans d’expérience en atelier en entretien, réparation de matériel d’éclairage scénique de nouvelle génération ;
• Bonne expérience comme technicien de scène ;
• Maitriser l’environnement Windows, la suite Office et tout autre système d’exploitation utilisé dans son domaine d’expertise ;
• Expérience en service à la clientèle dans le domaine du spectacle ou de l’évènementiel ;
• Bonne connaissance d’AutoCad DWG TrueView ;
• Capacité à résoudre des situations techniques complexes ;
• Autonomie, organisation et sens des priorités.

Renseignements supplémentaires

Les personnes intéressées par ce poste doivent postuler via notre site carrière en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Pour s’y rendre, veuillez suivre ce lien:
placedesarts.com/fr/a-propos-carriere/chef-datelier-%C3%A9clairage

Nous accepterons les candidatures jusqu’au 7 juillet 2019.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Salaire: 27,92

Coordonnées

Les personnes intéressées par ce poste doivent postuler via notre site carrière en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Pour s’y rendre, veuillez suivre ce lien:
placedesarts.com/fr/a-propos-carriere/chef-datelier-%C3%A9clairage

Profil d'employeur

Carrefour de la vie culturelle montréalaise et québécoise et plus grand complexe au Canada dédié aux arts de la scène, la Société de la Place des Arts (PDA) est un organisme public au service de tous les Québécois. Le quadrilatère de la PDA est d'une exceptionnelle vitalité avec l'ajout récent de la Maison Symphonique, de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme et des projets de revitalisation de son Esplanade et du Musée d'art contemporain. Les activités des six salles du quadrilatère ainsi que l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette attirent près d'un million de spectateurs chaque année, soit plus de 50 % des entrées en salles du Quartier des spectacles, en plus d'être l'épicentre des festivals qui font la réputation de Montréal.


Voir plus de NOUVELLES →