Job Board/Babillard d'emplois > ADJOINT∙E À LA PHILANTHROPIE - Festival TransAmériques
Ceci est un poste temporaire, à temps partiel.
Catégorie: GestionProvince: Montréal, Québec
Poste: ADJOINT∙E À LA PHILANTHROPIE
Date limite: Janvier 11, 2021
Affiché le: Décembre 18, 2020
Description du travail / Tâches
Relevant du responsable de la philanthropie et des partenariats et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, l’adjoint∙e à la philanthropie assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FTA :
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
- Assurer la gestion de la donation incluant la mise à jour de la base de données, l’émission des lettres et reçus, la relance de la campagne annuelle et la mise en œuvre du plan de reconnaissance des donateurs;
- Participer à la réalisation de la soirée bénéfice annuelle : concevoir les outils de recrutement et de fidélisation du comité d’honneur, soutenir l’opération de ventes, etc.;
- Accompagner le développement d’activités philanthropiques virtuelles;
- Établir des partenariats de publicités et des ententes avec des fournisseurs événementiels;
- Soutenir le travail de sollicitation de fondations privées;
- Contribuer au développement des bonnes pratiques philanthropiques du Festival.
ll pourra être demandé à l’intéressé∙e de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.
Qualifications / Compétences requises
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Formation universitaire et expérience professionnelle pertinentes;
- Compréhension d’une base de données intégrée, du cycle du donateur et de la culture philanthropique dans le secteur des arts;
- Autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation, enthousiasme, rigueur;
- Intérêt pour la danse et le théâtre contemporains un atout;
- Fortes aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
- Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, et de l’anglais un atout;
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
- Connaissance du logiciel Filemaker un atout.
Renseignements supplémentaires
MODALITÉS
Durée de la période d’emploi : du 25 janvier jusqu’au 2 juillet 2021
Salaire horaire brut : 15$-17$, selon expérience
Nombre d’heures par semaine : 20h-25h/semaine, toutefois, pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à l’attention de monsieur Ludovic Delrieux à rh@fta.ca avant le 11 janvier 2021.
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidat∙e∙s. Seules les personnes retenues seront contactées.
Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion et vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d’une minorité visible ou autre.
Le FTA s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.
Salaire: 15$-17$, selon expérience
Coordonnées
810-460 Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Qc
H3B 1A7
Profil d'employeur
Plus important festival de création en Amérique du Nord, le Festival TransAmériques est le fer de lance de la danse et du théâtre contemporains. En quête des voix audacieuses et singulières de la création, le FTA sonde les disciplines jusqu’à leurs limites.
Sa ligne éditoriale scelle un pacte avec le présent : soutenir la création par l’exploration ainsi que la diffusion et la coproduction d’œuvres contemporaines, pour repenser le monde, le traduire et révéler notre époque. À travers les spectacles nationaux et internationaux qu’il présente, le FTA témoigne des grands mouvements politiques et sociaux tout comme des élans artistiques uniques et essentiels de la création. Par sa programmation, et les Terrains de jeu qui l’accompagnent, il cherche à susciter une émulation et à renforcer les synergies entre les arts, les communautés et les festivaliers qui sont sa raison d’être.