Quoi de neuf ? > Ma visite à USITT24 par Jacquie Lazar
Certains d'entre vous le savent peut-être, je reviens tout juste de Seattle où j'ai assisté à la conférence USITT24, une première pour moi!
J’ai été invitée par leur directrice générale, Laura-Lee Everett, laquelle a débuté ses fonctions il y a un peu plus d’un an et qui est la toute première femme directrice générale de l’organisation ! Cette note inspirante a d'ailleurs plané sur la conférence pendant tout mon séjour là-bas.
Comme c'était ma première participation, je me suis vite rendu compte que la structure est très chargée et, pour ceux qui n'y sont jamais allés, cela peut être accablant et croyez-moi quand je dis que vous devrez vous y préparer! Au cours de mes 4 jours de conférence, j'ai pu assister à certaines sessions, rencontrer des exposants (certains membres du CITT/ICTS et d'autres non), parcourir l'expo et entrer en contact avec plusieurs de nos organisations partenaires telles que ESTA, OISTAT, Lighting and Sound America et Behind the Scenes. J'ai également eu l'occasion de rencontrer et discuter avec certains de nos membres qui étaient présents à la conférence.
Le mercredi a été un tourbillon de réceptions de bienvenue, de séances informatives et de réunions avec certains membres du conseil d'administration de l'USITT.
Le jeudi, j'étais sur place pour assister à l'ouverture du salon, j'ai aussi eu des réunions avec l'éditrice et directrice de Lighting and Sound America, le directeur exécutif et les personnes associées à ESTA et j'ai rencontré la directrice executive et les membres de l'équipe de Behind the Scenes.
Le vendredi 22 mars, nous avons tenu notre réunion de section tôt le matin et j'ai été ravie du taux de participation et d'avoir pu rencontrer certains de nos membres en personne pour la première fois ; dont beaucoup venaient de la Colombie-Britannique. Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont assisté à la réunion, cela a été apprécié. J'ai quitté cette réunion enthousiasmée et la tête remplie d'idées à présenter au conseil d'administration.
Vendredi soir, je suis allée à la réception au MoPOP (Musée de la culture pop/Museum of Pop Culture) et là, j'ai pu retrouver d'autres membres de notre contingent canadien et avoir des conversations en tête-à-tête engageantes. Si jamais vous vous retrouvez à Seattle, je vous recommande fortement d'aller faire un tour au MoPOP.
Le samedi j'ai assisté à la réunion des membres de l'USITT puis j'ai réseauté au salon commercial. Dans l'après-midi, j'ai pu participer à la tombola et à l'encan de collecte de fonds Behind the Scenes, où j'ai eu la chance de parler publiquement du CITT/ICTS et de nos efforts annuels de collecte de fonds pour l'AFC via Swag Bingo. Cela m'a rappelé à quel point Swag Bingo est amusant et j'attends avec impatience cet événement à Saskatoon.
Sur le chemin du retour, j’ai pu réfléchir à la communauté incroyable, accueillante et diversifiée dont nous faisons tous partie et à la chance que nous avons de faire ce que nous faisons. C'est un travail difficile? Oui! Je ne le nierai pas, mais ce travail nous offre aussi la chance d'accomplir des choses merveilleuses avec des personnes extraordinaires et dans des lieux incroyables.
Note: Pour les membres CITT/ICTS souhaitant assister à la conférence de l'USITT l'année prochaine, n'oubliez pas que votre adhésion vous permet de bénéficier du tarif member USITT sur un laissez-passer pour la conférence ; l'un des nombreux avantages d'être membre du CITT/ICTS. Pour en savoir plus sur nos avantages membres, veuillez cliquer ici.
La rencontre de la section CITT/ICTS tenue le 22 mars
L'attente avant l'ouverture des portes du salon commercial et tant de choses à voir !
L'encan et la tombola de Behind the Scenes tenus le samedi après-midi