Job Board/Babillard d'emplois > Coordonnateur·rice à la programmation - Festival TransAmériques (FTA)
Ceci est un poste temporaire, à temps plein.
Catégorie: AutreProvince: Montréal, Québec
Poste: COORDONNATEUR·RICE À LA PROGRAMMATION
Date limite: Octobre 10, 2022
Affiché le: Septembre 25, 2022
Description du travail / Tâches
Le·la coordonnateur·rice à la programmation travaille en étroite collaboration avec l’équipe de programmation pour réaliser l’édition 2023 du Festival TransAmériques. Il·Elle soutient en particulier les activités des Terrains de jeu, tout en assumant un ensemble de fonctions distinctes. Un grand nombre de profils professionnels pourraient convenir à ce poste.
Relevant de la codirection artistique, le·la coordonnateur·rice à la programmation assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FTA :
RÉSUMÉ DES FONCTIONS
- Coordination des Terrains de Jeu du FTA incluant une participation à l’idéation et à la mise en œuvre (rencontres avec les artistes, conférences, ateliers professionnels, activités au QG, représentations décontractées et audiodescription) ;
- Appui à l’organisation des voyages de l’équipe artistique ;
- Aide au suivi des dossiers artistiques et à la recherche de documentation (festivals, programmations des théâtres, compagnies artistiques) ;
- Gestion de l’accueil et de la réservation des billets de spectacles pour les invité·e·s nationaux·ales et internationaux·ales des Terrains de jeu et des Cliniques dramaturgiques ;
- Soutien au suivi des demandes de visas pour les artistes invité·e·s aux Terrains de jeu ;
- Mise à jour des coordonnées des professionnel·le·s dans la base de données ;
- Soutien administratif de la direction artistique (rapports de dépenses, budget des voyages, etc.) et toutes autres tâches de l’équipe artistique.
Il pourra être demandé à la personne intéressé·e de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction de ses compétences et des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.
Qualifications / Compétences requises
PROFIL ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente ;
- Aptitude à travailler en équipe dans un contexte événementiel, à respecter des échéanciers et à gérer plusieurs priorités à la fois ;
- Sens de l’organisation, autonomie, capacité à anticiper les besoins, efficacité, disponibilité, rigueur et habiletés relationnelles ;
- Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais ;
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook) ;
- Intérêt pour les arts de la scène.
Renseignements supplémentaires
MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION
Durée de la période d’emploi : Du 7 novembre 2022 au 7 juillet 2023
Nombre d’heures par semaine : 35 heures/semaine
Salaire horaire brut : Entre 18 $ et 20 $ de l’heure, selon expérience
Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à l’attention de Karen Graham à rh@fta.ca avant le 10 octobre 2022.
Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées.
Le FTA s’engage à instaurer des processus d’embauche et un milieu de travail favorisant l’inclusion et exempt d’obstacles. Si vous êtes contacté⋅e pour un entretien, n’hésitez pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui faciliterait une évaluation juste et équitable de vos compétences. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle. Les principales questions de l’entretien d’embauche seront envoyées à l’avance.
Salaire: Entre 18 $ et 20 $ de l’heure, selon expérience
Coordonnées
460 rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 810
Montréal Qc, H3B 1A7
514 842-0704
Profil d'employeur
Plus important festival de création contemporaine en Amérique du Nord, le Festival TransAmériques présente chaque printemps une vingtaine de spectacle de danse et de théâtre venus du Québec, du Canada et de l’international. En quête de voix audacieuses et singulières, le FTA sonde les disciplines jusqu’à leurs limites et témoigne des grands mouvements politiques et sociaux tout comme des élans artistiques uniques et essentiels de la création.
Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population de Tio’tia:ke/Montréal. Par le biais d’une réflexion sur ses héritages coloniaux et sur les privilèges qui en découlent, ainsi que d’une révision de son processus de recrutement, il souhaite contribuer activement à l’équité en matière d’emploi. Le FTA vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne racisée, une personne en situation de handicap ou autre. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés au sein de l’institution.